Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 07:26


A Castelnau, la rénovation du centre ville bien qu'ayant coûté 8 millions d'euros, ne semble pas avoir atteint les objectifs annoncés par la municipalité. Face à une circulation croissante, le centre ville est déserté. Quant aux pavés de l'Av J Jaurès, bien que jointés une première fois depuis les travaux, ils sont à nouveau descellés et éclatés. Enfin tout observateur de la place du marché, peut constater, que nos chers palmiers meurent les uns après les autres et doivent être remplacés.

Un dernier détail, révélateur de cette rénovation, a été repris par L'Agglorieuse dans son édition du 3 juin 2015. Ce 28 mai 2015, exaspéré , par le fonctionnement erratique de l'horodateur de la Place du village, je me suis rendu au poste de police pour le signaler.

Ce n'est pas la première fois que j'y vais. Depuis l'automne 2014, il ne fonctionne pas correctement. Il refuse de délivrer l'heure gratuite une fois sur deux.

Depuis, j'ai cherché la cause de ce mauvais fonctionnement. Je ne suis pas expert mais je crois avoir trouvé.

En effet, cet horodateur fonctionne grâce à l'énergie solaire fournie par un panneau photovoltaïque , panneau situé au-dessus de l'appareil.
Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, l'appareil a été implanté sous un arbre et le panneau photovoltaïque, situé au-dessus, est orienté vers le NORD. De ce fait, toutes les conditions sont réunies pour que le panneau photovoltaïque  ne fournisse pas l'électricité nécessaire au bon fonctionnement de l'horodateur.

 Faut-il être un scientifique pour comprendre que cette implantation n'est pas correcte?
Citoyen soucieux des deniers publics et du bien être des utilisateurs, je suggère que les services compétents déplacent l'horodateur à l'entrée du parking, à l'écart de toute ombre portée (bâtiment, arbre) tel que le panneau photovoltaïque soit orienté plein Sud.

 

Un horodateur qui se la coule douce!
Partager cet article
Repost0

commentaires